Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 18:27
LE BLOG NOTE DE BERNIE
MICHÈLE TORR : EMMÈNE-MOI DANSER CE SOIR (1978)

Elle naît à Pertuis dans le Vaucluse un 7 avril en 1947. Son père est facteur et s’émerveille quand, à l’âge de 6 ans, elle chante au plus grand plaisir de son entourage et participe à son premier concours de chant. C’est vrai que la petite Michèle a un très joli timbre et pose sa voix avec une étonnante justesse. Elle concourt sur d’autres podiums où elle se produit et gagne avec une facilité déconcertante écœurant au passage ses concurrents non seulement par son charme mais aussi et surtout par une parfaite interprétation. En janvier 1964, Michèle Torr (dont le deuxième « r » remplace la lettre « t », la dernière de son véritable nom) enregistre son premier 45 4 pistes intégralement composé d’adaptations : « Dans ma rue » de « Down Our Street » de Jackie and The Raindrops et « Bon Anniversaire » d’ « Happy Anniversary » de Pat Powdrill  sur la face A tandis que la face B présente « Quand je sors avec toi » de « Broken Heart (and a pillow filled with tears) » de Paul Anka et « C’est dur d’avoir 16 ans » d’ « It Hurts To Be Sixteen » de Ronnie Grossman. Au mois de mai, elle conforte son succès avec « Dans mes bras, oublie ta peine ». En 1966, sa chanson « Ce soir, je t’attendais » est sélectionnée pour représenter le Grand Duché du Luxembourg à l’Eurovision où elle termine 10ème. Tout au long des années 60 et 70, elle occupe une grande place dans le cœur du public français qu’elle conquit par sa gentillesse, sa simplicité mais aussi par son professionnalisme. Des années 70 où elle accumule les tubes : « Une vague bleue » en 74, « Cette fille, c’était moi » en 75, « Une petite française » en 1977, chanson avec laquelle elle se présente pour la seconde fois à l’Eurovision, cette fois-ci sous les couleurs de la Principauté de Monaco qu’elle honore d’une très méritoire 4ème place. Mais c’est en 1978 qu’elle décroche la timbale avec « Emmène-moi danser ce soir », un 45 tours qui se vend à 3 millions d’exemplaires. Sur une ligne mélodique efficace composée par François Valéry et un texte de Jean Albertini interpellant tout un chacun sur la sédentarité et les mauvaises habitudes qui peuvent enliser la vie d’un couple, la chanson figure dans la tracklist de tous ses concerts ainsi que celui au cours duquel elle devrait se produire prochainement à Las Vegas ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA MUSIQUE POUR TOUJOURS
  • : Biographies d'artistes et liens avec Claude François - Récits sur Claude François - Critiques personnelles de CD (collection propre) traitant les genres suivants : Musique Classique, Pop, Rock, Jazz, Soul, Funk, Disco, Rythm'n'blues, Blues, Chansons Françaises et Musiques de Films
  • Contact

Profil

  • BERNIE
  • La musique fait partie intégrante de ma vie...
  • La musique fait partie intégrante de ma vie...

QUELLE HEURE ?

 

 



Recherche

Archives

HISTOIRES DE VINYLES

RADIO MUSIC SAMBRE